La représentation France du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), une formation politique dirigée par l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, s'est indignée de l'organisation d'une conférence de presse à Paris au profit de Ahoua Don Mello, un cadre de ce parti précisant " qu'elle n'est ni de près, ni de loin associée à un tel évènement ".
" La représentation PPA-CI France a appris par le biais des affiches diffusées sur les réseaux sociaux, la tenue d'une conférence de presse animée ce jour 11-12-2024 à Paris 19ème par M. Michel Mognon, président du mouvement de soutien aux actions du ministre Ahoua Don Mello en abrégé MSA-ADM. La représentation France du Parti veut informer et rassurer les militants et sympathisants qu'elle n'est ni de près, ni de loin associée à un tel évènement ", indique un communiqué transmis à Abidjan.net le vendredi 13 décembre 2024.
" La représentation PPA-CI France marque son étonnement à l'organisation d'un tel évènement qui est fait au bénéfice du ministre Ahoua Don Mello qui en plus, est vice-président exécutif du PPA-CI chargé de la région des Lacs et de la promotion du panafricanisme", a ajouté le document.
Ainsi, la représentation PPA-CI France dit s'indigner d'une telle initiative au profit d'un cadre du PPA-CI alors que le parti a choisi, conformément à ses dispositions, son candidat en la personne de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo lors de sa convention du 10-05-2024 à Abidjan.
En outre, la représentation PPA-CI France a dénoncé le " caractère perturbateur" d'une telle manœuvre à 11 mois des échéances présidentielles appelant les militants du PPA-CI " à la sérénité quant à l'effectivité de la candidature du président Gbagbo aux élections présidentielles de 2025".
L.Barro