Le secrétaire général adjoint du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire ( PPA-CI), Dr Blé Christophe, a invité vendredi 25 octobre 2024, les militants de sa formation politique de Sikensi à prioriser leur inscription sur la liste électorale et autoriser leurs responsables à gérer la question de la réinscription de leur leader, Laurent Gbagbo, sur le fichier électoral.
Dr Blé a lancé l'appel à Gomon et à Badasso, villages du département de Sikensi, dans le cadre d'une mission de mobilisation relative au processus de Révision de la liste électorale (RLE) entamé le 19 octobre dans la circonscription et sur l'ensemble du territoire national.
Appelant ses partisans à ne pas céder au désespoir, l'émissaire du PPA-CI a indiqué que "chacun doit faire sa part" en faisant confiance aux responsables politiques du parti.
Le fédéral du PPA-CI de Gomon, Attoman N'Drin Raphaël, a annoncé la mobilisation de la base pour la RLE, soulignant que leur participation effective aux opérations de vote est liée à la réinscription de leur président sur la liste électorale.
Son homologue de Sikensi, Lepkai Digbeu Francis, a tenu le même discours en présence de la délégation qui comprenait également le coordonnateur adjoint duPPA-CI de la région de l'Agneby-Tiassa, Aby Simon.