x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 17 octobre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: le parti de Gbagbo fête ses trois ans d'existence dans la sobriété à Abidjan

© Abidjan.net Par Serges T
Côte d'Ivoire: le parti de Gbagbo fête ses trois ans d'existence dans la sobriété à Abidjan
Le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), la formation politique présidée par l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a célébré le jeudi 17 octobre 2024 à Abidjan, l'an 3 de sa création lors d'une cérémonie sobre présidée par Hubert Oulaye, le 2ème vice-président du parti.

Le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), la formation politique présidée par l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a célébré le jeudi 17 octobre 2024 à Abidjan, l'an 3 de sa création lors d'une cérémonie sobre présidée par Hubert Oulaye, le 2ème vice-président du parti.


Cette célébration du troisième anniversaire de la création du PPA-CI avait pour thème : " Quelles contributions des femmes et des jeunes pour la victoire du président Laurent Gbagbo en 2025".


" Notre parti, en trois ans, a gagné en notoriété et en puissance. En seulement trois ans d'existence, le PPA-CI se porte bien et fait peur ", a estimé Hubert Oulaye, le 2ème vice-président du PPA-CI.


A en croire M. Oulaye, la première priorité de son parti, c'est la réinscription de M. Gbagbo sur la liste électorale ivoirienne.


" le PPA-CI continuera de favoriser le leadership des jeunes et des femmes. La mobilisation sera notre détermination pour assurer la victoire de notre candidat. Le parti est engagé pour remporter les élections de 2025", a assuré pour sa part, Sébastien Dano Djédjé, le président exécutif du PPA-CI.


Pour lui, l'élection de 2025 " ne sera pas un jeu ".


" Les femmes et les jeunes sont nos meilleurs atouts. Ensemble nous pouvons changer le cours de l'histoire. Le chemin vers la victoire est parsemé d'embûches. Mobilisons-nous pour la victoire de Laurent Gbagbo ", a dit M. Dano Djédjé à ses camarades de parti.


Dans le même élan que des prédécesseurs, Tchéidé Jean-Gervais, le secrétaire général du parti de Laurent Gbagbo, a dressé un bilan satisfaisant des trois années d'existence du PPA-CI et a décliné les perspectives.


" Nous sommes représentés dans les 33 régions et districts de la Côte d’Ivoire. Le PPA-CI a 206 fédérations aujourd'hui ", a fait savoir M. Tchéidé reconnaissant que son parti peine à s'implanter dans six régions du pays dont celles du Nord et du Centre.


" Nous invitons les jeunes et les femmes à s'approprier le combat ", a exhorté à son tour, Justin Katinan Koné, le président du Conseil stratégique et politique ( CSP) du PPA-CI.


Le PPA-CI a été porté sur les fonts baptismaux le 17 octobre 2021 à l'initiative de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à son retour en Côte d'Ivoire après plusieurs années de détention à la Haye.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ