Le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI) et son service d'ordre disent ne pas reconnaître le mouvement dénommé " Trois millions de disciples pour Laurent Gbagbo " déclinant toute responsabilité en ce qui concerne les agissements des membres de ladite organisation.
" Ils nous revient de façon récurrente que des individus se présentant comme faisant partie d'un mouvement dénommé Trois millions de disciples pour Laurent Gbagbo et se réclamant du service d'ordre du PPA-CI invitent leurs membres à se faire confectionner des tenues dans un objectif dont seuls les auteurs maîtrisent les tenants et les aboutissants ", a fait remarquer le PPA-CI dans un communiqué parvenu à Abidjan.net le dimanche 18 août 2024.
" Pour ce qui concerne le PPA-CI et son service d'ordre en particulier, nous ne connaissons pas ce mouvement de 3 millions de disciples pour Laurent Gbagbo encore moins les individus qui s'en réclament comme membres. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les agissements de ces individus", a ajouté le parti de Laurent Gbagbo.
Par ailleurs, le PPA-CI qui dit ne pas maîtriser les intentions réelles de ces individus qui associent le nom de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et celui de son parti à leurs activités, " rejette catégoriquement de tels agissements et se propose de saisir les autorités compétentes afin que toute la lumière soit faite sur cette question ", a averti le communiqué signé par Kéké Joël Pierre, le secrétaire général adjoint chargé du service d'ordre du PPA-CI.
Auparavant, le parti de Laurent Gbagbo a rappelé que la tenue de rassemblement de son service d'ordre est l'ensemble du costume noir avec une chemise blanche assortie d'une cravate rouge.
L.Barro