L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, par ailleurs, président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI, opposition) a appelé récemment à l'union de tous les partis d'opposition contre le RHDP, le parti d'Alassane Ouattara.
Selon 46,04% des internautes, correspondant à 999 votes, ayant participé à un sondage d'Abidjan.net, le site d'informations le plus populaire du pays,
M.Gbagbo ne réussira pas à rassembler l'opposition ivoirienne.
Par contre, 45,25% des votants à ce sondage, soit 982 votes, pensent que le président du PPA-CI sera à même de rassembler l'opposition ivoirienne pour affronter le parti au pouvoir.
Au terme de ce sondage qui a enregistré 2170 votes, 8,71% des participants, soit 189 votes, ont voté " Sans avis ".
Ce sondage ouvert le vendredi 26 juillet dernier et clôturé ce lundi 05 août 2024 était intitulé comme suit : " Que pensez-vous de l'appel de Bonoua lancé par Laurent Gbagbo pouune union de toules partis d'opposition contre le RHDP.
Le 14 juillet dernier à Bonoua ( près de 60 km au sud- Est d'Abidjan) où il a animé un meeting, Laurent Gbagbo, le président du PPA-CI, a lancé un appel pour une union de tous les partis d'opposition en Côte d'lvoire.
L.Barro