Bouna-Le Parti des Peuples Africains–Côte d'Ivoire (PPA-CI) en charge de la région du Guemon, Billaud Daniel, organise une tournée dans la région Bounkani afin de faire l’état des lieux, écouter les militants de base, dans la perspective de l'élection présidentielle de 2025.
Au cours d’un entretien avec l’AIP samedi 22 juin 2024, le secrétaire général adjoint du PPA-CI, en charge de la région du Guemon, Billaud Daniel Billaud Daniel a indiqué que cette échéance électorale a marqué l'importance de cette mobilisation des militants.
’’Le message que nous sommes venus dire à nos camarades, c’est de se préparer à la victoire du président Laurent Gbagbo pour la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire’’ a-t-il souligné.
La tournée, dénommée ’’Cap 2025’’, a sillonné les quatre départements du Bounkani, à savoir Bouna, Nassian, Doropo et Téhini, afin de transmettre ce message. À Bouna, la rencontre s'est déroulée au siège du parti, situé dans le quartier résidentiel où de nombreux militants issus de plusieurs bases ont répondu présents à l'appel.
Billaud Daniel était accompagné de Dua Kobenan, en charge du Zanzan, de Son Alex de la ligue des jeunes et de Koffi Lima de la ligue des femmes d’Abidjan Ouest (Yopougon et Songon). Ensemble, ils ont échangé avec les militants et les ont encouragés à s'engager pleinement dans le processus électoral pour la victoire de leur candidat à la présidentielle de 2025.
on/ nmfa/tm