Abidjan – Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a offert des cadeaux aux enfants de ses collaborateurs, samedi 14 décembre 2024, au jardin botanique de Bingerville, lors de la troisième édition de l’arbre de Noël.
Au total, 500 bénéficiaires, comprenant des enfants d’agents en service ainsi que des enfants vulnérables issus de familles de défunts, ont reçu un cadeau des mains du ministre Tchagba.
Il a tenu à féliciter l’amicale des femmes agents techniques interministérielles des Eaux et Forêts, l’association des épouses des agents et le fonds de prévoyance des Eaux et Forêts pour la concrétisation de sa vision à travers l’organisation de cet événement dénommé "Noël Féérique".
Traduisant son profond amour pour les enfants, le ministre leur a adressé des encouragements en les incitant à être des modèles et à poursuivre leur travail scolaire avec sérieux.
"Mes chers enfants et petits-enfants, je vous aime. Je souhaite que vous soyez heureux, tout comme tous les enfants du monde. Travaillez bien à l’école, car vous êtes l’avenir et la relève du pays", a encouragé M. Tchagba.
Afin de permettre à tous les enfants des agents du ministère des Eaux et Forêts de vivre la magie de Noël, Laurent Tchagba a donné instruction au chef de cabinet de collaborer avec les responsables du fonds de prévoyance en vue d’organiser, dès l’année prochaine, un arbre de Noël régional.
La présidente de l’association des épouses des agents techniques des Eaux et Forêts, Mme Ehoussou Emmanuelle, a exprimé sa gratitude envers le ministre pour ce moment de joie offert aux enfants et à leurs parents.
Au nom des bénéficiaires, Koffi Ahou Prunelle a promis au donateur de mériter ces cadeaux en étant des exemples de réussite scolaire dans leurs établissements respectifs.
Par ailleurs, Laurent Tchagba, président de la fondation "Tchagba Bougui Laurent (TBL espoir et espérance)", offrira, le samedi 21 décembre 2024, de nombreux cadeaux aux enfants des différents quartiers de la commune de Marcory, âgés de 5 à 15 ans.
Bsp/haa

