Le sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne de football, Emerse Faé a été désigné "meilleur entraîneur de l'année " aux CAF Awards 2024" qui ont lieu dans la soirée du lundi 16 décembre 2024 à Marrakech au Maroc.
" Cette récompense représente beaucoup pour moi. Je remercie le peuple ivoirien. Ce titre est aussi pour vous", a dit Emerse Faé après la réception de son Prix.
Par ailleurs, il a exprimé sa gratitude à Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football ( FIF) et au staff technique des Éléphants de Côte d’Ivoire, notamment à son adjoint Guy Demel.
Emerse Faé a été nommé entraîneur intérimaire de l'équipe nationale ivoirienne de football après la démission de Jean-Louis Gasset en pleine phase finale de la 34ème édition de de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) de football qui s'est déroulée en Côte d'lvoire.
Il sera finalement confirmé titulaire à ce poste de sélectionneur des Éléphants après avoir remporté la 34ème édition de la CAN avec la Côte d'Ivoire à domicile.
Les CAF Awards récompensent les meilleurs joueurs, entraîneurs, clubs et équipes nationales du continent africain au cours de l'année écoulée.
L.Barro