x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 17 décembre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Koumassi: Nady Gbagbo annonce la mise en place prochaine “d’une politique de relogement” pour les déguerpis

© Abidjan.net Par Franck N'GUESSAN
Yopougon: rencontre de Mme Nady Gbagbo avec les femmes de kouté village
Mme Nady Gbagbo (Photo) a eu une rencontre ce vendredi 01 novembre 2024 avec les femmes de kouté village

Nady Gbagbo a annoncé, au nom de son époux Laurent Gbagbo, la mise en place prochaine d’une politique de relogement pour redonner leur dignité aux déguerpis, le samedi 14 décembre 2024, lors d'une rencontre dite de reconnaissance et de gratitude avec les femmes du Parti des Peuples Africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI) dans la commune de Koumassi.


« Il me charge de vous annoncer que très bientôt, si DIEU le veut, une politique de relogement sera mise en place par lui, afin que chaque déguerpi retrouve sa dignité », a-t-elle annoncé.


L'épouse du leader du PPA-CI a souligné que « parler des problèmes de la société n’est pas politique. Ne pas en parler, c'est faire preuve d’indifférence vis-à-vis de nos frères qui souffrent ». Ajoutant, qu' « À défaut d’aider des gens qui souffrent, il faut au moins exposer leurs souffrances pour chercher à y mettre fin. Et notre leader, Laurent Gbagbo sait si bien le faire ».


Par ailleurs, elle a également rappelé les dix engagements pris par Laurent Gbagbo lors de sa convention du 10 mai 2024, en mettant en avant quatre priorités qui sont notamment, les soins de santé gratuits, la réduction des loyers, la lutte contre la vie chère et la réconciliation nationale.


Avant d’évoquer ces grands projets, Nady Gbagbo a adressé un message de gratitude aux femmes de Treichville, Marcory et Koumassi présentes à cette rencontre. Elle les a remerciées pour leur soutien indéfectible à Laurent Gbagbo. « Merci pour votre aide dans son combat pour la démocratie. Merci d’être restées auprès de lui quand tout semblait fini pour lui. Grâce à vos prières et votre détermination, notre chef a plié mais n’a pas cassé », a indiqué Mme Gbagbo.


Aussi, elle a invité les femmes présentes à devenir les messagères des engagements de Laurent Gbagbo, tout en les exhortant à pardonner pour guérir les blessures de la nation. « Chaque cœur a son calendrier, mais le pardon nous guérira. Le président Laurent Gbagbo a déjà pardonné, malgré toutes les injustices subies, et il a besoin de votre pardon pour bâtir une gouvernance à visage humain », a-t-elle souhaité.


Nady Gbagbo, l'épouse du président du PPA-CI, a débuté récemment une tournée dite de reconnaissance et de gratitude dans plusieurs communes de Côte d'Ivoire dont Yopougon, Songon, Anyama, Abobo et Attecoubé où elle s'est entretenue avec des femmes de ces localités.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ