Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé, Cina Ouattara, a exhorté les élèves de sa circonscription à s’intéresser au sport et à devenir de grands athlètes, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la saison 2024-2025 des compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), mercredi 18 décembre 2024, au stade municipal de Bouaflé.
« Je voulais encourager nos jeunes enfants à s’intéresser naturellement au sport et à devenir de grands athlètes, de grands maîtres de la nation », a indiqué M. Ouattara.
Il leur a demandé également d’apprendre à maîtriser la discipline qu’ils ont choisie et à faire en sorte que la Côte d’Ivoire puisse disposer de grands athlètes pour l’avenir.
Cina Ouattara a salué les 28 établissements scolaires de Bouaflé engagés pour la saison 2024-2025 des compétitions de l’OISSU ainsi que toutes les personnes qui ont décidé de les encadrer. Il a invité les équipes issues de ces écoles à compétir dans un esprit fair-play.
Le lancement de la saison 2024-2025 des compétitions de l’OISSU à Bouaflé a été marqué par le défilé des établissements engagés et un match de football soldé par la victoire du collège moderne Charles Koffi Diby qui a battu le collège « Le prestige » par un score d’un but à zéro (1-0).
(AIP)