x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 17 décembre 2024 | Abidjan.net

21ème édition du Mundiavocat : les Éléphants avocats obtiennent un classement honorable à la Coupe du Monde de Football des Avocats à Dubaï

© Abidjan.net Par DR
21ème édition du Mundiavocat : les Éléphants avocats obtiennent un classement honorable à la Coupe du Monde de Football des Avocats à Dubaï

L'équipe des Avocats du Barreau de Côte d'Ivoire dirigé par Madame le Bâtonnier Florence Loan-Messan, s’est classée 5ème sur 22 équipes issues de Barreaux de tous les continents. 


C'était au terme de la 21eme édition du MundiAvocat, la Coupe du Monde de Football des Avocats, qui a réuni plus de 2000 participants, du 7 au 15 décembre 2024 à Dubaï. 


Les avocats footballeurs ivoiriens ont été accueillis ce lundi 16 décembre 2024 à l'aéroport international FHB par le Conseil de l’Ordre, représenté par *Maître Seni Allard*, responsable de la Commission Vie du Barreau, et par plusieurs confrères, visiblement enthousiastes. 


À la tête de la délégation des 26 avocats qui ont représenté le Barreau de Côte d’Ivoire à cette compétition, Maître Kouassi Paul, Président de l'Association Sportive et Culturelle des Avocats de Côte d’Ivoire (ASCACI), a exprimé sa gratitude pour cet accueil. 


Il a dit toute la joie de son équipe d'avoir représenté la Côte d'Ivoire à ce niveau. Il a rappelé qu’il s’agissait du meilleur classement du pays depuis sa première participation à ce tournoi international en 1983. 


Quant à Maître Seni Allard, il a noté qu'à l'image des Éléphants Footballeurs Champions d'Afrique, les avocats ont eu un parcours honorable : "Nous avons battu des pays comme l’Italie, l’Israel et le précédent champion en titre, le Mexique. Et pour la première fois depuis la 1ère participation à ce tournoi en 1983, nous occupons la 5eme place, soit la meilleure équipe après le carré des finalistes. 


C'est une victoire pour notre corporation, pour notre Barreau, pour notre valeureuse équipe et pour le rayonnement de notre pays." Et d'annoncer que Madame le Bâtonnier, Florence Loan-Messn, et le Conseil de l'Ordre recevront les valeureux champions le 27 décembre 2024 à la Maison de l'Avocat, sise à Cocody. 


Le Mundiavocat, c’est plusieurs tournois, allant du Football classique à 11 au football à 5, des catégories Classic, Master pour les 35 ans et plus, legend et super legend, ainsi que les tournois féminins, organisés tous les deux ans.

 

La compétition de Dubaï était la 21 ème édition du Mundiavocat, et le Barreau de Côte d’Ivoire en était à sa 14 ème participation. Cette participation honorable est assurément un argument supplémentaire pour le Barreau Ivoirien qui, à la suite de la CAN 2023, ambitionne d’organiser une édition du Mundiavocat, véritable facteur de promotion touristique du pays hôte. 

 

 Outre la 5ème place mondiale du Barreau Ivoirien, les avocats de Côte d'Ivoire ont obtenu le titre de meilleur dirigeant pour le Président de l’association, pour la deuxième fois après l’année 2019, et ont été classés 2eme meilleur buteur.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ