La société de limonaderies et de boissons rafraîchissantes d'Afrique ( Solibra) a récompensé le lundi 23 décembre 2024 à Abidjan, à l'occasion de la première édition des " Awards de la gare propre ", sept compagnies de transport pour leur implication dans la propreté de la nouvelle gare routière d'Adjamé au centre de la capitale économique ivoirienne.
Le projet dit " Awards de la gare propre " a été initié depuis un an par la Solibra afin d'encourager les acteurs de la nouvelle gare d'Adjamé à maintenir ladite gare propre.
Ainsi, le Prix de la meilleure gare " a été remporté par la compagnie Utna et celui du " chef de gare le plus impliqué" a été décerné au chef de gare de la compagnie " Sylla & Frères ".
Par ailleurs, cinq autres compagnies de transport ayant contribué à la propreté de nouvelle gare d'Adjamé, ont également été récompensées.
Ces sept compagnies lauréates ont reçu des médailles, des tee-shirts, de la boisson et des kits d'hygiène.
Selon les organisateurs de ces Awards, plusieurs critères ont présidé au choix des lauréats.
Il s'agit entre autres, de l'état de propreté de la gare, l'emplacement de la poubelle et la quantité de déchets collectés dans chaque gare.
Quelque 2500 kilogrammes de déchets plastiques ont été collectés dans les différentes gares à l'issue de cette première édition des " Awards de la gare propre " et environ 3000 personnes ont été touchées par les messages de sensibilisation.
L.Barro