Abidjan – L’Association de leaders dénommée « Les Forces Unies de Yopougon-Wassakara » (FORWASS) a donné le sourire de Noël à plus de 200 enfants du quartier Wassakara, en leur offrant des jouets éducatifs et ludiques lors d’une cérémonie festive organisée, dimanche 22 décembre 2024.
Les enfants, sélectionnés dans divers secteurs dudit quartier, ont reçu ces cadeaux des mains des membres de FORWASS, dans une ambiance empreinte de joie et de convivialité.
S’exprimant au nom du président de l’association, Tidiane Sanogo, la représentante Koné Massiafi a encouragé les enfants à cultiver l’amour du travail, le respect envers leurs parents et leurs enseignants.
« Si vous continuez de bien travailler à l’école, vous recevrez toujours des cadeaux de la part de vos aînés de FORWASS, » a promis Mme Koné.
Organisé en partenariat avec la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA), cet événement a également été marqué par une récompense spéciale pour les meilleurs élèves des écoles primaires publiques et privées de Wassakara.
La veille, un tournoi de football a animé le quartier. L’équipe du secteur Yakakou a été vainqueur de cette compétition sportive en remportant la finale face à celle de Bel-Air après une longue série de tirs au but.
Créée en 2022, FORWASS s’est donnée pour mission de promouvoir la solidarité, la cohésion sociale et le partage au sein de la communauté de Yopougon-Wassakara. En seulement deux ans d’existence, l’association a multiplié les actions impactantes notamment les opérations de salubrité dans le quartier, la célébration de la fête du travail, des visites dans les centres de santé et distribution de kits maman-bébé pour le nouvel an.
Ces initiatives visent à renforcer le tissu social tout en soutenant les populations locales, notamment les enfants et les familles défavorisées.
bsb/fmo