Bondoukou- La président de la fondation "Adayé Kessiè", Daouda Bini, a donné du sourire à des centaines d'enfants de la localité de Tabagne, lors d'une cérémonie dans cette localité située à près de 42 kilomètres de Bondoukou.
Pour M. Bini, cette célébration festive, qui a permis aux participants de festoyer et de recevoir des cadeaux, participe à la transmission des valeurs culturelles pour la perpétuation de la culture Bron, selon une note transmise à l'AIP, dimanche 29 décembre 2024.
"Les enfants sont l'avenir. Il faut s'approcher d'eux pour leur transmettre les valeurs de l'Adayé Kessiè ou la fête de l'igname du royaume Brong. Il faut commencer à leur inculquer ces valeurs culturelles", a-t-il dit.
Cette rencontre festive a mobilisé les enfants de cette sous - préfecture, en présence de l'épouse du sous - préfet de Tabagne, Alphonse Kouassi Koffi et des chefs coutumiers venus pour la circonstance.
L'épouse du sous préfet de Tabagne, Bohoussou Sapi, a loué l'engagement de la fondation Adayé Kessiè, à donner de la joie aux enfants de cette localité.
nmfa/fmo