Le concept '' Ma Sublime Côte d’Ivoire en fête '', lancé le 20 décembre dernier par le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, marque une nouvelle étape dans la promotion de la Côte d’Ivoire en tant que destination phare du divertissement en Afrique. Cet événement, qui s’étend jusqu’au 5 janvier 2025, ambitionne de fédérer acteurs et consommateurs autour d’une offre ludique et touristique d’excellence.
Afin de garantir une appropriation du concept par les acteurs du secteur, une délégation conduite par Isabelle Anoh, Directrice Générale des Loisirs, a visité plusieurs établissements emblématiques d’Abidjan, le samedi 28 décembre 2024, a appris Abidjan.net dans une note consultée hier lundi.
De Yopougon à Marcory, en passant par Cocody, cette tournée visait à s’assurer de la qualité des services proposés aux populations et aux visiteurs pendant cette période festive.
À Yopougon, des complexes hôteliers ont été inspectés, témoignant de l’engagement des établissements à offrir des expériences d’excellence.
Par ailleurs, Isabelle Anoh a inauguré le Splash Parc de Yopougon, un parc aquatique conçu pour répondre aux attentes des enfants et adolescents. Cet espace moderne et convivial symbolise l’ambition de faire des loisirs un levier majeur du bien-être et de la cohésion sociale.
Le bouquet final de la journée a eu lieu au Mother Africa Festival, organisé sur la rive lagunaire de Biétry.
Ce festival international itinérant a rassemblé des stars africaines, confirmant le rôle central de la culture dans l’attractivité touristique de la Côte d’Ivoire.
Dans les communes de Cocody et Marcory, des lieux emblématiques ont également reçu la visite de la délégation, mettant en lumière une offre nocturne variée et de qualité.
S’étendant sur tout le territoire grâce aux 13 directions régionales et 21 directions départementales du ministère du Tourisme et des Loisirs, ''Ma Sublime Côte d’Ivoire en fête'' incarne un cri de ralliement pour l’ensemble des acteurs et consommateurs de l’industrie touristique ivoirienne.
Cette initiative s’inscrit également dans une stratégie plus large visant à positionner 2025 sous le signe de '' La Côte d’Ivoire, terre de découverte et de gastronomie '', renforçant ainsi le rayonnement de la destination ivoirienne sur la scène internationale
Avec des activités mêlant loisirs, culture et tourisme, ''Ma Sublime Côte d’Ivoire en fête '' illustre l’ambition de la Côte d’Ivoire de devenir un hub africain du divertissement.
À travers cette initiative, le pays réaffirme son engagement à offrir des expériences inoubliables, tout en valorisant son riche patrimoine culturel et touristique.
EA