Des produits et marchandises frauduleux, notamment 37 tonnes de cacao, deux tonnes de café décortiqué, cinq tonnes de balais, 600 kg de poivre sauvage et des dizaines de kilogrammes de produits de consommation directe, estimés à 80 millions de F CFA ont été interceptés par les Eaux et Forêts de Ferkessédougou.
La saisie s’est effectuée sur un camion d’un pays voisin, dans la nuit de lundi 30 décembre au mardi 31 décembre 2024. Les agents des Eaux et Forêts en service au corridor Sud de la ville ont été alertés par l’attitude suspecte des occupants du camion au cours du contrôle de routine aux environs de 3h du matin.
Apres vérification et bien qu’ayant des documents de douanes ivoiriennes authentiques en leur possession, les fouilles du camion en provenance de San Pedro via Abidjan, ont permis de découvrir du cacao et du café et divers produits dissimulés au fond du camion.
Les occupants du camion interrogés ont avoué que la cargaison de cacao et de café était destinée à entrer au Burkina Faso. Les transporteurs véreux ont été mis à la disposition de la gendarmerie nationale de Ferkessédougou.
(AIP)