Le foyer des jeunes de la commune Marcory a accueilli ce lundi 13 Janvier 2025 la conférence de presse marquant le lancement officiel de la 11e édition de "Bonne Année Marcory". Cet événement annuel, organisé par le conseil municipal de la commune en collaboration avec Gaou Production, se tiendra le samedi 18 janvier prochain à la rue Victor Amagou, sous le thème: "Les élections apaisées".
L'objectif principal de cette initiative est de rassembler les habitants de Marcory dans une ambiance festive, tout en véhiculant un message de paix et de cohésion sociale à l'approche des échéances électorales. "Il faut qu'on passe un message pour des élections apaisées, surtout envers les populations souvent manipulées par les hommes politiques", a déclaré Aby Raoul, maire de la commune.
Pour marquer cette édition spéciale, le dress code sera le blanc, symbole de pureté et de bonté, selon les organisateurs.
De grands noms de la scène musicale ivoirienne sont annoncés pour des prestations en live, notamment Roselyne Layo et Yodé et Siro, célèbres pour leurs chansons engagées prônant la paix. D'autres artistes comme Fior de Bior, Yilim, Sarah Liz, Esaïe L'Original et bien d'autres viendront enrichir le programme avec leurs répertoires variés et leurs tubes à succès.
Présents à la conférence, certains artistes ont exprimé leur enthousiasme et leur gratitude envers les organisateurs pour leur confiance. "Nous promettons un show exceptionnel pour célébrer la paix et l'unité", a affirmé Sarah liz.
Avec 204 VIP attendus et des milliers de participants espérés, la sécurité sera au cœur des préoccupations.
Harouna Traoré, Directeur des Moyens Généraux de Gaou Production, a assuré que des dispositifs solides seront mis en place pour éviter tout débordement, s’appuyant sur l’expertise des partenaires locaux habitués à gérer de grands événements.
Le maire Aby Raoul a également exprimé sa confiance envers ces équipes expérimentées. "Ils ont prouvé leur savoir-faire lors des éditions précédentes. Cette année encore, la sécurité sera garantie'', a-t-il espéré.
Cette 11e édition, qui coïncide avec une année électorale, vise à encourager les citoyens à adopter un comportement pacifique et à rejeter toute forme de violence. À travers leurs chansons, les artistes présents porteront un message d’unité et de sérénité, invitant chacun à contribuer à des élections apaisées.
EA