Séguéla, Le président du conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, également ministre de l'Hydraulique, a remis des manuels scolaires BONAMAS à une trentaine d'élèves défavorisés de la classe de sixième du collège de Kamalo, lors d'une cérémonie présidée, jeudi 9 janvier 2025 par le sous-préfet Ipou Konan Justin.
Le projet BONAMAS fournit aux élèves du premier cycle du secondaire un kit de huit manuels dans diverses disciplines (français, anglais, mathématiques, physique-chimie, SVT, histoire-géographie, EDHC, TIC). Chaque élève doit contribuer à hauteur de 10 000 FCFA pour obtenir ces manuels.
Pour les 30 élèves, Bouaké Fofana a déboursé 300 000 FCFA. Le chef de cabinet du conseil régional, Koné Drissa, a remis cette somme au sous-préfet et au chef d'établissement en présence des autorités coutumières, des enseignants et des élèves. Il a, au nom du ministre Bouaké Fofana, salué le projet BONAMAS pour son rôle dans l'amélioration de l'enseignement et des résultats scolaires.
Il a affirmé que le donateur reconnaît que seule l'école peut aider au développement de la région. Par conséquent, il s'engagera toujours à soutenir les enfants du Worodougou pour leur réussite scolaire. Le manuel scolaire est un outil indispensable pour atteindre cet objectif.
Le sous-préfet Ipou Konan a salué ce geste du président du conseil régional qui permet de soulager les parents démunis dans la fourniture de manuels à leurs enfants.
(AIP)
ik/haa