Boundiali, Le préfet de région de la Bagoué, préfet du département de Boundiali, Soumahoro Soualiho, a prôné le dialogue lundi 6 janvier 2025, lors de la présentation d'honneur à l'emblème national à la place d'armes de la gendarmerie nationale de Boundiali, en présence des élus locaux, des directeurs et chefs de service et les guides religieux.
"Je souhaite que dans la Bagoué, nous puissions régler nos conflits par le dialogue, nous entendre et avoir des compromis pour que le département, où la région avance", a déclaré M. Soumahoro, exhortant la population à cultiver le dialogue pour éviter les conflits communautaires.
L'administrateur civil les a également invités à jouer un rôle d'appui aux forces de défense et de sécurité (FDS) pour renforcer la sécurité surtout en tant que zone frontalière.
Il a demandé à l'administration de faire preuve de solidarité parce que les programmes qui seront soumis à exécution nécessitent un travail d'ensemble et de coordination des actions aussi bien avec les élus locaux, les guides religieux que les différents services implantés dans la région.
"Nous devons être unis pour pouvoir relever les défis qui vont se présenter à nous, surtout dans la sécurité et la paix, valeur cardinale recherchée par le dialogue", a-t-il insisté.
M. Soumahoro a encouragé la population de la région de la Bagoué à faire montre de bonne volonté et usage de bonnes pratiques pour régler toutes les situations conflictuelles.
Selon lui, l'année d'espoir et de promesse prévue par le Président Alassane Ouattara ne peut se réaliser dans la région que par la sécurité et la paix.
(AIP)
yy/tad/zaar