Sinématiali, Des jeunes participants à la 5e édition de la Lokoli leadership Academy tenue à l'éco-ferme de Lokoli, dans le département de Sinématiali, ont été séduits par les parcours des panélistes, dont le ministre Fidèle Gboroton Sarassoro, député et président du conseil régional du Poro, qui ont partagé leurs expériences et leurs visions en vue de réussir dans l'entrepreneuriat par l'innovation technique et technologique.
Une étudiante de l’Ecole technique informatique et commerciale (ETIC) de Korhogo, Sékongo Lorgnon Assita, a exprimé sa gratitude pour les échanges enrichissants, affirmant son engagement à se former et à innover comme les grands leaders présents. Le professeur d'anglais et président d'une structure associative, Moussa Coulibaly, a également salué la motivation suscitée par les panélistes, soulignant l'importance de la formation pour atteindre le rang de leader reconnu à l'échelle nationale et africaine.
Le président du conseil régional du Poro, initiateur et modérateur de l'édition qui s’est tenue mardi 31 décembre 2024, a exprimé sa satisfaction quant au partage d'expériences dont ont bénéficié les jeunes leaders présents et promis de répliquer cette belle expérience lors des prochaines éditions.
La 5e édition de la Lokoli Leadership Academy a vu la participation de figures emblématiques telles que Djibril Ouattara, leader dans le monde des affaires, Yaya Koné, entrepreneur visionnaire et Dr Soro Doudjo, ingénieur spécialisé en industries agro-alimentaires.
(AIP)
scy/ss/kp