Guiglo, Le maire de Guiglo, Benoît Sévérin Baillet, a formulé, mercredi 1er janvier 2025, des vœux de nouvel an de paix et de bonheur aux populations de sa commune, en leur demandant d’avoir espoir en la vie en 2025.
M. Baillet a reconnu que l’année 2024 a été une mauvaise année pour tous ses concitoyens, qui ont vu les péripéties heureuses et malheureuses, les gens ayant souffert, des pertes en vie humaine enregistrées, des maladies par-ci, par-là, disant à tous ceux-là d‘espérer, la vie étant faite d’espérance.
«Avec la nouvelle année qui commence, la première personne à qui je vais adresser mes vœux, est le préfet de région, préfet du département de Guiglo, Dongo Kobenan. Le premier citoyen de la région du Cavally, représentant le président de la République, et mes vœux de bonne santé et de bonne année à lui. Que le Seigneur l’aide à diriger encore cette grande région, qui a besoin de développement, ce que l’autorité administrative fait si bien», a-t-il déclaré.
Le maire a rajouté les collaborateurs du préfet de région, notamment les préfets de département, les secrétaires généraux et les sous-préfets, qui le soutiennent dans sa mission. Il a, en outre, dit que ses vœux vont à l’endroit des chefs des villages, les chefs de cantons, les chefs de quartiers, chefs de communautés, et à leurs notabilités.
Le premier magistrat de la commune a formulé aussi ses vœux à toutes les femmes de la commune, moteurs de développement, à la jeunesse, fer de lance de ce développement, qu’il a exhortés à se mettre au travail. Mais également aux «vaillants» paysans, qui produisent tout le temps, à tous les commerçants qui font le budget de la commune, ainsi qu’aux opérateurs économiques travaillant pour le bien-être des populations communales.
(AIP)
ja/fmo