Agnibilékrou– Le plan d’action 2024 de la sous-préfecture de Tienkoikro, dans le département de Koun Fao (Est, région du Gontougo), a été exécuté à plus de 85 %, a annoncé le sous-préfet, Désirée Ange Emmanuella Kouassi, lors de la dernière session du conseil de sous-préfecture, samedi 28 décembre 2024.
Mme Kouassi a indiqué que sur les 57 actions prévues dans ce plan, 48 ont été réalisées, soit environ 85 %. Elle a précisé que les 15 % restants étaient dus à des problèmes de financement.
Parmi les actions réalisées figurent l’affectation d’un professeur de mathématiques au collège moderne de Tienkoikro, la construction de la clôture de la résidence du sous-préfet, achevée à 70 %, l’organisation des fêtes institutionnelles, la déclaration de naissance de plus de 1000 personnes à l’état civil, la construction de deux dispensaires ruraux dans deux villages, ainsi que la remise d’arrêtés de nomination des chefs de village de Tienkoikro et de Presso.
Selon Mme Kouassi, toutes ces actions ont contribué à l’amélioration du quotidien des populations de Tienkoikro.
Le sous-préfet de Tienkoikro a souligné que ces performances sont le fruit de la disponibilité et de l’engagement de la population dans les questions de développement local. Elle a particulièrement salué les chefs de village pour leur sollicitude et leur gestion auprès de leurs populations respectives.
Elle a également encouragé ses administrés à continuer de s’impliquer dans le développement de leur localité, tout en promouvant la paix, l’entente, la fraternité, la cohésion sociale et la réconciliation.
jcl/nam/zaar