Tiassalé – Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé la mise en place d’un conseil municipal des enfants de neuf à 16 ans de sa commune, courant février 2025, lors de la clôture de la 5e édition de la caravane "Magie de Noël" organisée par la mairie.
Ce conseil de 38 membres, élus sur une base paritaire dans les quartiers et villages de la commune, désignera une municipalité composée d’un maire et quatre adjoints au maire dont trois femmes, qui siégeront lors des conseils municipaux ordinaires. Ils proposeront au conseil des questions qui intéressent les enfants pour leur prise en compte par le budget communal. À terme, il s’agira de familiariser les enfants à la gestion de la chose publique.
« La commune de Tiassalé a été désignée par le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), pour le projet pilote en Côte d’Ivoire, après une mission d’immersion de son maire au Sénégal où le projet est déjà mis en œuvre », a signifié, mardi 24 décembre 2024, M. Assalé.
Pour la 5e édition de la caravane "Magie de Noël", 5.000 enfants des villages, campements et communes de Tiassalé, ont reçu un cadeau de la mairie. Un feu d’artifice a mis fin à cette caravane qui a débuté le 20 décembre 2024.
kd/ena/fmo