x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 décembre 2024 | AIP

Des cadres du Sud-Comoé saluent la cohésion au sein du royaume Abouré-Ehivè sous le règne de son 22è roi

Des cadres de la région du Sud-Comoé ont salué l’esprit de cohésion qui prévaut dans le royaume Abouré-Ehivè sous la conduite de sa Majesté Miessan Kacou Venance, le 22è roi, dont la commémoration du 5è anniversaire de règne a eu lieu samedi 21 décembre 2024, à la place Kodjo Amangoua de Bonoua.


La présidente du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo, a reconnu que sa Majesté Miessan Kacou Venance a fait montre de sagesse car il a su « apaiser, instaurer la paix, et assurer la sécurité de ses citoyens". Pour elle, le roi a su utiliser le pouvoir pour fédérer autour de lui toutes les personnalités pour avoir un peuple.


"Lorsqu'on accède à ce pouvoir-là, c'est pour servir la société", a souligné l’ex-Première dame, qui a salué également l'esprit de modernité prôné par le roi et a exhorté à une transformation profonde "pour faire du royaume de Bonoua un symbole de prospérité".


De son côté, le maire de Bonoua, Jean Paul Amethier, a salué la place centrale du roi dans la société et indiqué que les actions de l’actuel Roi montrent bien qu'il conduit "le peuple qu'il dirige vers des horizons prometteurs". Aussi, a-t-il appelé à une solidarité, malgré leurs diversités, et à être unis autour du roi avant de lancer un appel à toutes les populations « à la cohésion, l'unité au service d'un intérêt commun".


Le parrain de la cérémonie, Dr Eugène Aka Aoulé, était représenté à la cérémonie par Pr Edgar Adjogoua qui a loué la sagesse et la vision du roi pour "un avenir radieux et prospère" de ses administrés.


Sa Majesté Miessan Kacou Venance, 22e Roi des Abouré Ehivè, appartient à la génération ''Noudjou Attible'' et a été intronisé le 19 décembre 2019 à la place publique Kadjo Amangoua de Bonoua après une régence de deux ans assurée par Nanan Mossou Folly Thomas. Le roi Miessan Kacou règne sur l'ensemble du royaume des Éhivê constitué de 25 villages, note-t-on.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ