Béoumi- Le secrétaire général de la préfecture de Béoumi, Théophile Djédjé Gogoua, a inauguré jeudi 19 décembre 2024 le foyer polyvalent du village de N’zueda.
Le bâtiment, financé à hauteur de 25 millions FCFA par la mairie, comprend une salle des fêtes de 200 m², deux bureaux de loges, des toilettes, une réserve et une salle technique.
Le président du comité d’organisation, Bernard Ago, a remercié les autorités pour la mise à disposition de cette infrastructure et s’est engagé à assurer son bon usage.
S’exprimant au nom du préfet du département, Traoré Imelda, le secrétaire général de la préfecture a félicité l’équipe municipale dirigée par le maire Jean Marc Kouassi pour la construction de cet édifice. Il a exhorté la jeunesse à en faire un espace dédié à la créativité, à la cohésion sociale et à l’engagement communautaire.
Le préfet a également appelé à préserver ce cadre et à éviter tout usage inapproprié, notamment les bagarres ou la consommation de drogues.
« Mme le préfet souhaite que ce cadre ne soit pas le réceptacle des bagarres ou un lieu de consommation de la drogue. Elle vous demande plutôt de le préserver et d’en faire un environnement paisible », a-t-il dit aux jeunes de la localité de N’zueda.
yp/rkk