Béoumi- Le conseil municipal de Béoumi a offert vendredi 20 décembre 2024 un lot de vivres et non vivres à 75 personnes en situation difficile, en vue de leur permettre de célébrer les fêtes de fin d’année sans encombre.
Chaque bénéficiaire, réparti en trois catégories (personnes indigentes, personnes âgées et personnes en situation de handicap), a reçu un sac de riz de 5 kg, un litre d’huile de palme et une somme de 5 000 FCFA.
Le secrétaire général de la mairie, Bissié Modeste, a indiqué que ce don, d’une valeur de trois millions de FCFA, s’inscrit dans les actions du conseil municipal de Béoumi en faveur des populations démunies. Il a souligné que cette initiative est conforme aux recommandations de l’État de Côte d’Ivoire pour le soutien des couches vulnérables.
Kouassi Amélie, présidente des organisations des personnes en situation de handicap, a exprimé la gratitude des bénéficiaires à l’endroit des autorités municipales et de toutes les personnes ayant contribué à cette action.
Au cours de l’année 2024, le conseil municipal de Béoumi a également mené d’autres actions sociales, notamment, la prise en charge de la scolarité des élèves en difficulté et l’octroi de permis de conduire à des jeunes.
yp/rkk