Le président du conseil régional de l'Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, a promis de construire un nouveau siège pour abriter les bureaux de l'institution régionale, lors de la quatrième et dernière session de l'exercice 2024 qui s'est tenue vendredi 27 décembre.
« Mon ambition est d'offrir à la région un siège flambant neuf d'ici 18 mois », a déclaré M. Wouadja, précisant que les démarches sont en cours « et sont très bien avancées ». Il a ajouté que pendant cette période, les conseillers régionaux qui désirent avoir un lot devraient pouvoir l’obtenir
Wouadja Essay a annoncé la construction de six collèges en 2025 à Abengourou, la poursuite du reprofilage des routes après la « remise en état total de la route Abengourou-Bettié », ainsi que l'extension de l'électrification et de l'hydraulique.
Le président du conseil régional de l'Indénié-Djuablin a exprimé sa satisfaction quant à la bonne performance enregistrée dans la réalisation des projets, avec environ 50 % du programme exécuté « malgré les difficultés ».
Parmi les réalisations figurent la construction de quatre collèges et l'électrification de dix villages en 2024.
(AIP)