x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 31 décembre 2024 | AIP

Anne Ouloto évoque les seuls défis à relever à Toulepleu avec les autorités coutumières

La présidente du conseil régional du Cavally (Ouest), la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, a évoqué, dimanche 29 décembre 2024, à Toulepleu, lors d’une rencontre d’échanges avec les autorités coutumières locales, les seuls défis qui restent à relever dans ce département, en partie, liés au problème d’eau potable.


«Aujourd’hui, la vie est meilleure dans notre département. Et bientôt elle sera davantage meilleure. Regardez tous les villages qui sont électrifiés, même ceux qui n’étaient pas programmés le seront.


Et normalement à la fin de l’année 2025, y a pas un seul village qui ne sera pas électrifié», a déclaré Mme Ouloto, sous des applaudissements.


Présidente de région, elle a indiqué que le souci de cette contrée du pays demeure l’eau potable, l’eau dans les villages, des châteaux d’eau dans chaque chef-lieu de sous-préfecture, le problème d’eau, dans le chef-lieu de département, sont là les défis.


«Accélérer la construction des collèges de proximité, du nombre de salles de classes. Voici les défis qu’on a.


L’emploi des jeunes, apprendre des métiers à notre jeunesse. Toulepleu a un bel avenir…Je veux le meilleur pour cette ville», a-t-elle affirmé, voulant «simplement» que les populations continuent à faire confiance au président Alassane Ouattara.


Anne Désirée Ouloto a demandé à ses interlocuteurs, de jeter un regard rétrospectif depuis 2011 et dire si Toulepleu peut reprocher quelque chose au chef de l’Etat, Alassane Ouattara d'avoir abandonné cette ville.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ