Quatorze agents de l’administration publique ont été distingués, lundi 6 janvier 2025, par le préfet du département de Bonon, Yapi Claude Ogou, à l’occasion du salut aux couleurs mensuel organisé à la sous-préfecture.
Ces distinctions ont concerné sept agents promus en grade dans les corps des Eaux et Forêts, de la police nationale et de la gendarmerie nationale, ainsi que sept retraités salués pour leurs années de service.
Le préfet a notamment annoncé la promotion du lieutenant Kabran Yao Jean-Claude, désormais capitaine au sein des Eaux et Forêts. Dans la police nationale, l’adjudant Kouakou Koffi Antoine est devenu adjudant-chef, le sergent-chef Brou Kouassi Francis promu adjudant, le sous-lieutenant Poka Aimé Jorex élevé au grade de lieutenant et le commissaire de 2e classe Coulibaly Nanga Sekou a accédé au rang de commissaire de 1e classe. À la gendarmerie, les maréchaux des logis-chefs Adjehi Guy Roger Arnaud et Yeo Nabile Adama ont été nommés adjudants.
Les sept retraités honorés incluent des agents des secteurs de la police nationale, de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, et de la trésorerie. Parmi eux, l’adjudant-chef Foho Kohon Édouard, de la police nationale, et Gahnié Dié Michel, ancien directeur départemental des ressources animales et halieutiques, ont reçu des distinctions pour leurs longues années de service.
Le préfet Yapi Claude Ogou a exprimé sa reconnaissance envers ces agents, saluant leur contribution au bon fonctionnement de l’administration. Il a encouragé les agents en fonction à suivre l’exemple de discipline et de dévouement donné par leurs collègues.
(AIP)