x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 5 janvier 2025 | AIP

Un tournoi de Maracana " Afrishampa 2025" magnifie la cohésion sociale à Tiédio

Tanda, - Un tournoi de Maracana dénommé " Afrishampa 2025" a magnifié la cohésion sociale, vendredi 03 janvier 2025 au stade de la sous-préfecture de Tiédio situé à une quinzaine de kilomètres de Tanda (région du Gontougo nord-est), 


Pour le sous-préfet de Tiédio, Coulibaly née Soro Pelayari. cette initiative doit permettre de renforcer les liens de fraternité et d'amitié. " Cette compétition, loin de se limiter à une simple victoire sur le terrain, doit créer entre tous les participants des liens durables parce que le Maracana est bien plus qu'un jeu. C'est un véritable symbole de solidarité et de camaraderie" a-t-elle souligné dans son discours inaugural.


Coulibaly née Soro Pelayari. a également invité les fils , filles et cadres à travailler dans le sens de la paix et la cohésion sociale surtout en cette année électorale.


Il s'agit, selon le coordinateur des jeunes éléphants de la sous-préfecture de Tiédio, Staky Moroufié Adama, de fraterniser autour du ballon rond pour magnifier la nouvelle année en prônant la solidarité et la paix.


" Nous voulons par ces tournois participer au renforcement de la cohésion sociale et de la paix en amenant les jeunes à éviter l'oisiveté en créant des champs de manioc par exemple et ainsi faire face aux nouveaux défis qui les attendent à l'orée des élections présidentielles de 2025" a-t-il souligné, en présence des directeurs et chefs de service, des chefs traditionnels et religieux et des populations.


Il a traduit sa reconnaissance au ministre d'État ministre de l'agriculture du développement rural et des productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani pour ces actions en faveur des jeunes de la région en particulier et pour toutes les populations en généra


Venus des différents villages de Tiédio, province de l'Angobia, les amoureux du ballon rond ont salué la victoire de l'équipe de FC N'gondia pour les hommes face à celle de Tiédio par 1-0 et de Manchester United pour les femmes face à Chelsea aux tirs au but lors de la finale.


(AIP)


si/nmfa/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ