Tiassalé, le député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, en partenariat avec l’ONG Aide internationale aux démunis africains (AIDA), a remis vendredi 3 janvier 2025 des vivres aux cantines de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), dans le cadre de son projet alimentaire scolaire.
Le représentant du maire, Maurice Etien Tigoly, a indiqué que ce don à titre privé de son mandant, est une réponse à la sollicitation du service cantine de la DRENA, mais également un accompagnement de l’ONG qui se bat pour la cause des enfants.
La directrice exécutive de l’ONG AIDA, Justine Bargain, a signifié que le don est le fruit d’un plaidoyer auprès de son employeur pour accompagner la DRENA de Tiassalé dans sa politique de pérennisation des cantines scolaires.
Réceptionnant les vivres au nom des donateurs, le sous-préfet de Tiassalé, Assalé Essé s’est réjoui de ce don qui vient soulager de nombreux enfants. Il a aussi souligné l’importance des cantines scolaires dans l’amélioration du taux de scolarisation et de réussite scolaire.
Les dons sont composés d’environ 500 kg de conserves (thon et sardines) et de 15 sacs de riz.
(AIP)
Kd/ena/haa