x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 janvier 2025 | AIP

Le sous-préfet de Ouangolodougou exhorte les élèves à croire au sport

Ouangolodougou- Le sous-préfet de Ouangolodougou, Sylla Ibrahim, a, lors du lancement des activités sportives de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), exhorté les élèves du département à croire au sport comme une alternative pour leur insertion professionnelle.


Représentant le préfet du département à cette cérémonie, M. Sylla a encouragé les élèves à ne pas négliger le sport et à considérer la discipline sportive comme toutes les autres disciplines à l’école.


« Le sport aujourd’hui n’est plus une discipline mineure, c’est une discipline qui compte dans la vie des enfants. Le sport doit avoir la même valeur que toutes les autres matières qu’on enseigne à l’école » a-t-il dit.


Citant quelques exemples de personnes en Côte d’Ivoire qui ont réussi grâce au sport, l’administrateur civil a encouragé les élèves à aussi s’investir dans le sport.


« Les exemples sont légions. On a dans l’athlétisme les Murielle Ahouré, on a dans le taekwondo les Cissé Cheick Sala et Didier Drogba dans le football. Donc, avec le sport, on peut se faire une place au soleil. Donc, chers enfants, il faudrait croire au sport et participer pleinement aux activités sportives », a-t-il ajouté.


Il appelle les parents « à encourager et soutenir leurs enfants qui pratiquent le sport car grâce à lui, on peut réussir d’une autre manière ».


ck/ss/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ