La première édition du "training camp" a eu lieu le 11 janvier 2025 à l'intention de jeunes athlètes intéressés par la pratique du Taekwondo. Une initiative de la Fondation Cissé Cheick Sallah et qui a eu pour théâtre, le centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen d'Abidjan-Adjamé.
Une activité rehaussée par la présence fort remarquée de Jean-Marc Yacé, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, parrain de la cérémonie et Didier Drogba, invité spécial et cela, au grand bonheur de nombreux jeunes gens ayant effectué le déplacement pour vivre leur passion.
Déjà heureux d'être là, on pouvait voir dans les yeux de ces gamins, briller des étoiles lorsque la légende Didier Drogba, face au double médaillé olympique, s'est adonné à un exercice de frappes coup de pied bien ajusté.
Mais avant, livrant les motivations de son action, Cissé Cheick a indiqué que:" le sport transforme des vies, révèle des talents et donne à la jeunesse, les moyens de briller. Ce camp est une chance d'apprendre, de se découvrir et de réveiller la force intérieure qui sommeille en chacun de vous", s'adressant à son jeune public.
Poursuivant, il a plaidé pour que les autorités étatiques investissent davantage dans la jeunesse pour bâtir les élites de demain.
Pour sa part, Didier Drogba, le capitaine emblématique des Éléphants, saluera le parcours de champion de Cissé Cheick ainsi que son leadership impactant avant de conseiller aux jeunes apprenants de cultiver la patience, l'humilité et le respect des aînés, gages du succès.
Quant au Président Jean-Marc Yacé, il a demandé aux pensionnaires du camp de faire leurs, les qualités de détermination et d'humilité qui ont permis à leur idole du jour, de briller sur la scène internationale du Taekwondo. Aussi, a-t-il assuré Cissé Cheick du soutien de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo dans ce nouveau challenge commis à la détection de futurs talents.
Il convient de noter que la Fondation Cissé Cheick ambitionne d'installer dans la durée, le " Training camp d'Abidjan" afin de réaliser les rêves de champions des jeunes taekwondo-in ivoiriens.
An