x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 janvier 2025 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire/Médias : Lancement officiel de la 6ᵉ saison de "Fréquence 2 dans mon école" à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Médias : Lancement officiel de la 6ᵉ saison de "Fréquence 2 dans mon école" à Abidjan
La 6ᵉ saison de l’émission éducative "Fréquence 2 dans mon école" a été officiellement lancée ce vendredi 17 janvier 2025, dans la commune du Plateau à Abidjan.

La 6ᵉ saison de l’émission éducative "Fréquence 2 dans mon école" a été officiellement lancée ce vendredi 17 janvier 2025, dans la commune du Plateau à Abidjan. Portée par la radio publique Fréquence 2, sous la direction de Mariam Coulibaly épouse Kouadio, cette initiative vise à offrir un spectacle éducatif au contact des élèves pour les accompagner dans leur formation.


Depuis 2020, la directrice de Fréquence 2 a entrepris de parcourir les villes du pays, afin de promouvoir l’éducation et de transmettre des valeurs aux jeunes apprenants. 


S’adressant à ces derniers, Mariam Coulibaly-Kouadio a souligné l’importance de l’émission. « À vous, les élèves, "Fréquence 2 dans mon école" est une opportunité conçue pour vous. Cette émission vous donne la parole ». Elle a également précisé que l’objectif est de mettre les médias au service de l’éducation.


Lors de la cérémonie, l’écrivain Martial Asseme, ayant participé à une précédente édition, a encouragé les élèves à cultiver la discipline et à éviter les comportements à risque tels que la drogue, les mauvaises fréquentations et la sexualité précoce. Il a salué cette initiative éducative, soulignant son impact positif.


Le Sous-Directeur représentant le Directeur de la Vie Scolaire au Ministère de l’Éducation Nationale, Fossou Tanoh François, a qualifié Fréquence 2 de « label de challenge, de succès et de promotion ». Il a ajouté que l’émission permet aux élèves de suivre des modèles et de promouvoir les valeurs d’excellence. Il a assuré l’engagement continu du ministère dans le soutien de ce programme.


De son côté, Kossa Viviane, Directrice de l’Action Sociale au Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, a réitéré le soutien de son ministère. « Nous accompagnons les enfants pendant et après l’émission depuis 2021. C’est un plaisir renouvelé et nous confirmons notre présence aux côtés de Fréquence 2 ». 


L’émission "Fréquence 2 dans mon école" visitera 10 villes de l’intérieur du pays, du 22 janvier au 26 mars 2025. Les étapes prévues incluent, Kong, Dabakala, Bocanda, Didiévi, Diégonéfla, Issia, Maféré, Afféry, Tanda et San Pedro. 


Par ailleurs , cette 6ᵉ édition innove avec la création d’une rubrique de reconnaissance baptisée "L’Encadreur en Or", destiné à valoriser les personnels d’encadrement en leur décernant un prix pour redonner leur prestige aux établissements publics. Avec le soutien du ministère de l’Éducation, l'émission propose également des rubriques telles que "Bienvenue chez nous", "Ma contribution", "Meet and Greet" et "Mon topo pour réussir". 


Les cinq éditions précédentes enregistrent 43 établissements visités. En outre, l’édition précédente avait couvert des villes comme Guiglo, Soubré et Daloa. 


 R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ