x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 janvier 2025 | AIP

Les populations de Ouellé désertent les maquis après les fêtes de fin d’année

Daoukro, Au lendemain des fêtes de fin d'année, les populations de la ville de Ouellé (Centre-Est, région de l'Iffou) ont à la fois déserté les maquis et restaurants, a constaté l’AIP, les vendredi 16 et samedi 17 janvier 2025, lors de visites dans ces espaces.


« Depuis la fin des fêtes, mes fréquences dans les bars sont régulées du fait des dépenses liées aux enfants, à la famille et autres. Comme on le dit souvent, après les fêtes, c'est la défaite », a fait savoir un client régulier des maquis et bars qui a voulu garder l'anonymat.


Pour lui, il faut observer un temps pour stabiliser ses finances afin de rebondir.


« Nous sommes habitués à la période après les fêtes. Ce n'est donc pas une surprise. A partir de la fête de Saint Valentin et début mars, nos activités vont reprendre », a déclaré dame Caroline, propriétaire du maquis-bar et restaurant "La maison blanche".


Ce même constat est partagé par la présidente des restauratrices de Ouellé.


« En dehors des mercredis, jour de marché hebdomadaire à Ouellé, nos repas ne finissent plus et ce sont de grosses pertes difficiles à combler », a-t-elle ajouté.


Dans la modeste ville de Ouellé devenue chef-lieu de département en septembre 2020, l'on dénombre trois maquis-bars, de nombreux restaurants et autres espaces gastronomiques ainsi qu'un allocodrome dont la fin des travaux de construction et l'inauguration sont annoncées pour bientôt.


(AIP)


ca/kkp/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ