Le Sofitel Hôtel Ivoire vibrera, les 24 et 26 janvier 2025, au rythme de la richesse culturelle africaine, à l’occasion de la journée mondiale de la culture africaine et afrodescendante. Cet événement mettra à l’honneur la diversité et les traditions africaines à travers ces deux journées de festivités inoubliables.
Lors de cette première journée baptisée Sofitel African Vibes, prévue le vendredi 24 janvier 2025, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir des stations thématiques installées à des endroits de l’hôtel : Le restaurant La Brasserie, L’Écrin, Le Link Bar ou encore Le restaurant Le Jardin.
Chaque station sera dédiée à un pays ou une ethnie de Côte d’Ivoire et offrira une expérience immersive unique. À travers des décorations authentiques, des tenues traditionnelles, des saveurs culinaires typiques, et des anecdotes historiques, les participants plongeront dans l’univers fascinant des cultures africaines.
Le dimanche 26 janvier, la célébration se poursuivra avec un Brunch Culturel Africain riche en couleurs et en saveurs. Pour cette occasion spéciale, les clients seront invités à se vêtir de leurs tenues traditionnelles, reflétant leurs origines ou leur attachement à la culture africaine.
Ce moment convivial sera rythmé par des dégustations de plats typiques, des animations musicales, et une ambiance festive et chaleureuse, parfaite pour célébrer l’unité et la diversité.
L'UNESCO a adopté le 24 janvier comme Journée mondiale de la culture africaine et afrodescendante lors de la 40e session de sa Conférence générale en 2019.
An