x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 janvier 2025 | AIP

L’UFR des Sciences médicales de l’Université FHB de Cocody célèbre l’excellence et honore ses ressources humaines

© AIP Par DR
L’UFR des Sciences médicales de l’Université FHB de Cocody célèbre l’excellence et honore ses ressources humaines

Abidjan, L’Unité de formation et de recherche en sciences médicales (UFR-SM) de l’Université Félix Houphouët-Boigny a rendu hommage à ses ressources humaines, célébrant l’excellence académique et professionnelle.


L'événement a mis à l’honneur 33 nouveaux maîtres de conférences agrégés, des enseignants-chercheurs, du personnel administratif et technique, ainsi que l’étudiante la plus méritante de l'année universitaire 2023-2024.


Les doyens et enseignants honoraires ayant contribué au rayonnement de l’institution ont également reçu des distinctions spéciales pour leur rôle historique au sein de l’UFR.


« Cette journée comble l’absence d’un cadre collectif pour fédérer nos énergies, reconnaître le mérite et célébrer l’excellence. Elle symbolise également la gratitude des générations passées et présentes pour des efforts inestimables », a déclaré la directrice de l’UFR, Professeure Kouassi Alphonsine.


Elle a exprimé le souhait de pérenniser cette journée, soulignant que la reconnaissance individuelle favorise l’efficacité collective et la réalisation des objectifs institutionnels.


Placée sous le parrainage du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama Diawara, représenté par le Professeur Arsène Kobéa, cette cérémonie inaugurale a bénéficié d’une forte mobilisation des acteurs du monde académique et médical.


Dans son allocution, le représentant du ministre a salué les performances remarquables de l’UFR-SM, notamment lors du concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) de 2024 à Conakry, où 33 des 35 lauréats étaient issus de l’UFR-SM de Cocody. Il a réaffirmé l’engagement du ministère à accompagner le développement de cette institution de référence.


Les 33 nouveaux maîtres de conférences agrégés ont exprimé leur volonté de soutenir les initiatives du ministre Adama Diawara en faveur du progrès de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire.


Cette cérémonie, première du genre à l’UFR-SM, marque un tournant historique deux ans après l’institutionnalisation de la journée de célébration de l’excellence à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.


(AIP)


gd/bsb/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ