Le maire de Dimbokro, Adama Coulibaly a annoncé pour bientôt la construction de plusieurs infrastructures dont le marché, la gare routière ainsi que de nouveaux locaux pour la collectivité décentralisée.
Le maire a fait cette annonce samedi 25 janvier 2025, lors de la présentation des vœux du personnel de la mairie.
« Nous sommes engagés à ce que la construction du marché se fasse dans les meilleurs délais », a déclaré Adama Coulibaly qui a fait savoir que le nouvel ouvrage sera bâti sur l’actuel site du jardin public qui, lui, sera déplacé sur le site actuel du marché à la fin des travaux.
Le marché de Dimbokro, ayant la même superficie que le jardin public, avait été ravagé par un incendie en 2006, rappelle-t-on.
Quant à la gare routière qui se situera en face du lycée moderne 1, les travaux vont démarrer ‘’très prochainement’’, selon le maire Adama Coulibaly qui a affirmé que l’opérateur a été déjà sélectionné.
Face à l’exiguïté des bâtiments de la mairie, le maire, également, le ministre des Finances et du Budget a annoncé qu’un autre à étages, plus moderne, va sortir de terre dans les mois à venir pour améliorer ostensiblement les conditions de travail des agents.
Cette cérémonie de présentation de vœux, la deuxième de l’actuelle équipe municipale, a également été l’occasion pour célébrer cinq agents appelés à faire valoir leur droit à la retraite.
Fonctionnelle avant 1960, capitale de la région du N’Zi et du district autonome des Lacs, la ville de Dimbokro a une population estimée, selon le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) de 2021, à 70 198 habitants.
(AIP)