Bongouanou, le directeur régional des ressources animales et halieutiques du Moronou, Seydou Tuo, a dévoilé le plan de travail de ses services pour l’année 2025, lors d’une conférence, vendredi 24 janvier 2025.
Selon lui, la direction régionale du Moronou composée des directions départementales de Bongouanou, M’Batto et d’Arrah, a élaboré un plan basé sur les cinq stratégies opérationnelles de la Politique nationale de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture (PONADEPA 2022-2026).
Les stratégies mises en avant consisteront à renforcer la sensibilisation, à optimiser les efforts à tous les niveaux et accroître les ressources disponibles pour améliorer la sécurité alimentaire dans la région, a communiqué M Tuo.
« Nous restons optimistes quant à notre capacité à relever les défis grâce à une collaboration renforcée avec tous les acteurs du secteur », a-t-il assuré.
Le directeur régional des ressources animales et halieutiques du Moronou, dans son intervention, a rappelé la vision gouvernementale de faire de l’élevage et de la pêche, à l’horizon 2026, « un secteur source de création de richesses et d’emplois décents, pour une alimentation saine, nutritive et suffisante, respectueuse de l’environnement et de la biodiversité ».
(AIP)
sa/kg/zaar