x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 février 2025 | Abidjan.net

Mutilations génitales féminines : une caravane de lutte contre l'excision en Côte d'lvoire débute le 06 février prochain ( ONG)

© Abidjan.net Par Dr
Mutilations génitales féminines : une caravane de lutte contre l'excision en Côte d'lvoire débute le 06 février prochain ( ONG)

 L'association culturelle zassa d'Afrique ( ACZA), une ONG qui lutte contre les mutilations génitales féminines, a annoncé le samedi 1er février 2025 à Abidjan une caravane dénommée " SOS Excision " qui sillonnera la Côte d’Ivoire pour sensibiliser les communautés sur les dangers liées à l'excision.


La première partie de cette caravane nationale qui sera lancée officiellement le 06 février prochain à Touba et s'achèvera le 19 février 2025, se déroulera dans les villes de Man, Zouan Hounien, Biankouma et Abobo. 


" Cette caravane a pour but d'aller vers les populations et de créer des ambassadrices de la lutte contre l'excision. Nous voulons sensibiliser les peuples qui pratiquent l'excision sur les dangers afin qu'ils deviennent des ambassadeurs de cette lutte dans leurs communautés. Cette caravane va sillonner toute la Côte d’Ivoire au cours de l'année 2025", a expliqué Martha Diomandé, la présidente de l'ONG ACZA au cours d'une conférence de presse. 


Le lancement de cette activité le 06 février prochain, a précisé Mme Diomandé, coïncide avec la commémoration de la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines. 


Par ailleurs, elle a fait savoir que l'un des objectifs de cette caravane est d'ouvrir des " points d'écoute " dans toute la Côte d'Ivoire. 


" Il y a un volet culturel autour de cette caravane. Nous voulons toucher tous les peuples qui pratiquent l'excision sur le sol ivoirien ", a insisté Mme Diomandé. 


Ainsi, au menu de cette première partie de la caravane, a précisé la conférencière, il y aura dans chaque ville d'accueil, la sensibilisation sur la sexualité, des conférences, un tournoi et un gala, etc.


" Nous voulons travailler étroitement avec le programme national de lutte contre l'excision en Côte d'lvoire ", a souhaité Mme Diomandé. 


L'ONG ACZA ambitionne de lutter contre les pratiques de l'excision et ses conséquences sur la santé morale et physique des personnes en Côte d'Ivoire.


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ