Tengréla, L'Organisation non gouvernementale (ONG) « Felead » dirigée par Koné Wassa en collaboration avec l'ONG Youth and Force Actions (YFActions) de Konaté Ali Badarah, a offert 100 kits aux filles du lycée moderne de Tengréla pour améliorer leurs compétences en mathématiques.
Cette initiative vise à encourager les filles à s'intéresser davantage aux disciplines scientifiques, technologiques, d'ingénierie et mathématiques (STEM), en leur permettant de développer leurs compétences pour participer au concours « Miss Mathématiques ».
Les bénéficiaires, issues des classes de sixième et de seconde, ont reçu ces kits dans le cadre du programme « Jeunes Filles et Sciences », un projet conçu pour promouvoir l’autonomisation des jeunes filles à travers l’éducation scientifique.
Selon le professeur de Français dudit lycée, représentant les donateurs, Sangaré Souleymane, cette action a pour objectif de préparer les jeunes filles au concours « Miss Mathématiques ».
"Nous avons distribué 100 Kits STEM au lycée Moderne de Tengréla. Ces kits contiennent des outils et du matériel pédagogique pour initier les filles aux concepts scientifiques et technologiques puis d'améliorer leurs compétences en mathématiques et de cultiver leur esprit d'équipe à travers les clubs », a-t-il expliqué.
M. Sangaré a souligné que le concours « Miss Mathématiques », qui sera prochainement organisé par l’ONG Felead et YFActions, est une initiative innovante pour valoriser les filles excellant dans cette discipline.
« Par ce partenariat avec YFActions, nous voulons stimuler la motivation et l’excellence académique", a-t-il indiqué.
(AIP)
kdk/ad/fmo