Toumodi – Le temple central de l’Église des Assemblées de Dieu de Toumodi a accueilli, samedi 1er février 20z5, la 2e édition de la Journée de l’unité évangélique, un événement initié par la Fédération évangélique de Côte d'Ivoire (FECI).
Cette Journée, placée sous le signe de l’unité dans le corps du Christ, a réuni les communautés membres de la FECI, qui ont participé à des activités sportives et à un culte.
Le président de la FECI de Toumodi, pasteur Romuald Ahouré, a souligné que cette initiative vise à renforcer l’unité au-delà des leaders des différentes dénominations chrétiennes.
« L’unité doit dépasser les barrières ''dénominationnelles'' pour permettre au corps du Christ de se concentrer sur l’essentiel : la mission d’évangélisation et le salut des âmes », a-t-il indiqué.
Quatre équipes mixtes, composées de membres de différentes communautés, ont pris part à des rencontres sportives.
Les femmes mariées ont remporté un match contre les jeunes filles aux tirs au but quand les jeunes gens battaient les hommes mariés sur le score de 1-0.
La Journée a débuté par un culte, marqué par des prières et des moments de louange, avant de se poursuivre par ces activités sportives.
Créée en 1960, la FECI est la plus ancienne organisation évangélique de Côte d'Ivoire, regroupant plus de 20 confessions chrétiennes. Elle est actuellement présidée par Dr Noël N’Guessan.
gba/gso/cmas
