La présidente directrice générale de la firme Ayuf Holding, Mariame Diaby a reçu le vendredi 31 janvier 2025 au siège de son entreprise sis à la Riviera, dans l'est d'Abidjan, l’ambassadeur de la Turquie en Côte d’Ivoire, Deniz Erdogan Barim.
Selon une note d'information transmise à Abidjan.net le dimanche 02 février 2025, cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques entre la Turquie et la Côte d’Ivoire et a permis à la diplomatie turque de mieux appréhender les grandes potentialités d’Ayuf Holding.
" Accompagnée de M. Musa Ari, Conseiller commercial, et de M. Hervé Blegbo, Responsable du Protocole, la diplomate s’est engagée à œuvrer pour le renforcement de la coopération bilatérale, à stimuler les échanges économiques, à favoriser les partenariats stratégiques et à explorer de nouvelles opportunités d'investissement entre Ayuf Holding et les entreprises turques", a fait savoir la note.
Par ailleurs, l'on apprend qu'au cours de cette visite, plusieurs " sujets stratégiques " ont été abordés.
Il s'agit notamment, du renforcement des partenariats economiques et du soutien aux initiatives locales.
" Mme Mariame Diaby a exprimé son désir d'intensifier les collaborations avec des entreprises turques, notamment dans les secteurs de la construction, des matériaux de finition et des produits de beauté, afin de solidifier les liens économiques entre la Turquie et la Côte d’Ivoire", a également précisé le document.
En outre, la note indique qu'un appel a été lancé pour que l'État turc accompagne les projets de l’ONG LAME AFRIQUE, en particulier dans les domaines de l'autonomisation des femmes et de l'éducation, qui sont des axes cruciaux pour le développement durable.
Promoteur, constructeur et gestionnaire immobilier, Ayuf Holding opère en Côte d'lvoire dans plusieurs secteurs d'activités.
L.B