Abidjan-Nsia banque Côte d’Ivoire, dans le cadre de sa Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), a signé un partenariat avec l’Action sociale en milieu urbain (ASMU), département du pôle social du Centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP), marquant ainsi son engagement en faveur de l’éducation et de l’insertion professionnelle des jeunes issus de milieux populaires.
Selon un communiqué transmis à l’AIP, ce projet permettra à l’ASMU qui œuvre depuis plusieurs années à réduire l’exclusion économique et sociale à accompagner des jeunes déscolarisés ou non scolarisés, des artisans et des acteurs de la société civile dans leur insertion professionnelle.
La filiale bancaire, qui évolue depuis quelques années auprès l’Institut social s’engage, à travers cette collaboration à soutenir la formation et l’innovation pédagogique, favoriser l’insertion professionnelle à travers des opportunités de stages et un accompagnement professionnel en faveur des apprentis et contribuer au développement des infrastructures éducatives de l’Institut.
La secrétaire générale de l’institution bancaire, Eva Karen Apetey, a souligné l’importance de ce partenariat dans la continuité de la vision de la banque à être un acteur clé du développement durable et de l’inclusion sociale.
«À travers cette collaboration, nous réaffirmons ainsi notre conviction que l’éducation et l’insertion professionnelle sont des leviers essentiels pour un développement durable et inclusif », a-t-elle relevé.
Bsp/