Bouaké- Cent cinquante rotariens issus des 46 clubs de Côte d’Ivoire ont participé samedi 08 février 2025 à Bouaké à un séminaire de formation sur l’image publique du Rotary.
Selon le Pass gouverneur du District 9101 du Rotary, Christophe Koréki, cette session de formation visait à doter les participants d’outils pour promouvoir les activités du Rotary et surtout ses idéaux.
« Le Rotary est une association internationale qui agit dans les communautés. Ce séminaire, organisé dans l’ensemble des dix pays du District 9101, doit permettre aux rotariens d’améliorer la visibilité des actions du Rotary », a-t-il déclaré.
La formation portait sur les techniques de communication destinées à valoriser le Rotary auprès des non-rotariens. « L’objectif est de montrer ce que fait le Rotary, comment il le fait et à qui cela bénéficie », a précisé le président de la Commission nationale apprentissage, Soulé Rachidi,
Le Rotary intervient dans sept domaines prioritaires, notamment, la promotion de la paix, la prévention des maladies, l’accès à l’eau potable, l’accès aux soins de santé pour les mères et les enfants, la promotion de l’éducation, la lutte contre la pauvreté et la protection de l’environnement.
La Côte d’Ivoire compte 46 clubs regroupant environ 1 000 rotariens.
rkk
.jpg)
