L’OENOPHILE entité du groupe PROSUMA, leader de la distribution de champagnes, vins et spiritueux en Côte d’Ivoire a organisé les 28 et 29 janvier derniers un salon réunissant un large panel de professionnels du secteur (restaurateurs, hôteliers, chefs d’établissements) et une douzaine de ses fournisseurs venus d’Europe.
Avec plus de 1500 produits exposés et plus de 500 d’entre eux dégustés, l’hôtel Novotel Marcory a été le théâtre d’un événement exceptionnel qui a tenu toutes ses promesses. La qualité des échanges et les opportunités de partenariats ont été au cœur de cette édition, permettant aux professionnels et aux visiteurs de tisser des liens directs avec des acteurs clés du marché.
Les deux journées ont été rythmées par des moments d’échanges enrichissants et des découvertes fascinantes. Les visiteurs ont eu l’opportunité de parcourir chaque stand et de bénéficier de l’expertise des représentants de grandes maisonsnotamment (Laurent Perrier, champagne EPC, Castel, Calvet, Jack Daniel’s, Grands crus de Bordeaux …) qui ont fait le déplacement pour l’occasion.
Le Salon a permis aux professionnels de découvrir une gamme exceptionnelle de produits, allant des vins biologiques et biodynamiques aux nouveautés de petites productions souvent moins visibles sur le marché ivoirien. Cette diversité a été particulièrement appréciée des chefs d’établissements à la recherche de différenciation et d’authenticité. Plusieurs restaurateurs ont rapporté des retours très positifs, confirmant l’efficacité du salon dont l’un des objectifs était d’explorer les dernières créations et tendances du monde du vin.
L’âme du salon résidait sans aucun doute dans les dégustations de vins, champagnes, spiritueux et autres produits d’exception.Chaque gorgée était une invitation à découvrir des saveurs uniques, des arômes subtils et une diversité de styles, offrant ainsi aux restaurateurs des clés pour enrichir leur carte des vins.
L’OENOPHILE se réjouit de cette première édition, qui a su rassembler une audience de qualité et marquer les esprits. Avec près de 500 visiteurs en deux jours, l’édition 2026 s’annonce déjà comme un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés et professionnels du secteur.
An