x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 février 2025 | AIP

Une journée organisée à la caserne d'Agban pour renforcer les capacités opérationnelles de la Gendarmerie Mobile

Songon – Le commandant de la Gendarmerie mobile, le général de brigade Fadiga Alassane, a initié, vendredi 14 février 2025, une journée à la caserne d’Agban visant à renforcer la cohésion et l’esprit de fraternité au sein des unités.


Cette journée, placée sous le signe de la compétition et de la camaraderie, a réuni 11 légions mobiles autour de plusieurs disciplines exigeantes, telles que le Test d'aptitude physique (TAP) de huit kilomètres avec une charge de 10 kg, le CrossFit, le tir, le gainage, le maracana et le chant. Les épreuves étaient organisées autour de la coupe du Commandant de la Gendarmerie mobile, symbole de l’excellence et de la performance.


« Cette activité vise avant tout à renforcer la cohésion, non seulement au sein de la Gendarmerie mobile, mais aussi avec les autres subdivisions. Elle a également pour objectif de stimuler les capacités des gendarmes et de les aguerrir pour la réussite de leurs missions », a expliqué le général de brigade Fadiga Alassane, lors de la cérémonie de remise des récompenses aux lauréats des différentes compétitions.


Dans un esprit de fair-play, les équipes des différentes unités de la Gendarmerie mobile se sont affrontées lors de cette journée, qui a été une véritable démonstration de performance, de discipline et de cohésion, valeurs fondamentales de l’institution.


En marge des compétitions sportives, le général Fadiga Alassane a honoré les personnels ayant fait valoir leurs droits à la retraite au 31 décembre 2024, témoignant ainsi de la reconnaissance de l’institution envers ses membres. Il a également rendu hommage à deux pionniers de la Gendarmerie mobile, les généraux en deuxième section Abé Seka Arsène et Affro Yao Raphaël, en leur remettant des trophées pour leur contribution exceptionnelle.


La Gendarmerie mobile, composée de 11 légions et de 40 escadrons répartis sur l’ensemble du territoire national, continue ainsi de renforcer ses capacités opérationnelles tout en cultivant l’esprit d’équipe et la solidarité parmi ses membres.


bsb/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ