x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 février 2025 | AIP

1 335 candidats prennent part aux examens blancs régionaux du BEPC et du Bac à Prikro

© AIP Par Serge T
Education: lancement des épreuves écrites du BEPC au Lycée moderne de Koumassi
Abidjan le 12 Juin 2023. Les épreuves écrites du BEPC session 2023 ont démarré ce lundi au Lycée moderne de Kouassi et sur toute l’étendue du territoire nationale

Prikro - Au total, 1 335 candidats, à savoir 331 pour le baccalauréat et 1 004 pour le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), prennent part aux examens blancs régionaux qui ont débuté ce lundi 17 février 2025 à Prikro (Centre-Est, région de l'Iffou).


Le chef du centre de composition du collège Ségbé, Koffi Désiré a exhorté, avant le démarrage des épreuves, les surveillants de laisser les élèves travailler pour qu’ils puissent connaitre leur ‘’vraie valeur’’.


Les candidats de la Terminale ont commencé par l'épreuve de français, quand ceux de la Troisième avaient la composition française au programme.


« Le sujet est abordable. Je peux m'en sortir », s'est exprimé l'élève de la Terminale A2, Yao Ghislain.


Les compositions se déroulent durant trois jours au collège Ségbé pour le baccalauréat, toutes séries confondues, et au lycée moderne de Prikro, à l’ISMA 2 de Koffi-Amonkro, Ehoura de Famienkro ainsi qu’au collège privé Anianou pour le BEPC.


Le département de Prikro compte 10 établissements secondaires, dont quatre du public.


bm/kkp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ