En marge de son séjour dans la capitale du Worodougou, où il a présidé la cérémonie d'hommage au Président Alassane Ouattara, le Vice-président de la République, Tiemoko Meyliet Koné, a parcouru un tronçon de 3 km sur la route Séguéla-Touba en construction.
Longue de 126 km et d'un coût de réalisation de 104 milliards FCFA, cette route, aujourd'hui bitumée à 80 %, soit presque jusqu'à Touba, permettra de rallier les deux chefs-lieux de régions en une heure.
Le Vice-président s'est félicité du bon déroulement des travaux et a encouragé le ministre Amédé Kouakou et les équipes de l'AGEROUTE à poursuivre leurs efforts pour mener le projet à terme.
Le ministre Moussa Sanogo a affirmé que cette route, qui va accélérer le développement de ces deux régions et au-delà, comble de joie les populations qui pourront désormais rallier les deux chefs-lieux de région en une heure une fois les travaux achevés. "Aucune route bitumée ne reliait les trois capitales régionales que sont Mankono, Séguéla et Touba jusqu'en 2011.
Après la route Séguéla-Mankono qu'il a construite, la réalisation de ce tronçon routier (Séguéla-Touba) vaut la reconnaissance éternelle du Woroba au Président Alassane Ouattara", a déclaré le ministre.
Son collègue chargé de l'Équipement et de l'Entretien routier a ajouté qu'avec d'autres projets en cours de réalisation ou déjà programmés, le district du Woroba sera bien servi en matière de routes. Il faisait allusion à la route Touba-Ouaninou carrefour Sawela et à la route Ngolodougou-Booko, signes concrets de la politique de développement du chef de l'État. La région du Béré bénéficie, elle également, de routes menant à Boundiali, en plus de celle reliant Séguéla à Bouaké en passant par Mankono.
D'autres routes devraient relier cette capitale régionale à Zuenoula et à Dianra, en direction de Korhogo. Du côté du Worodougou, l'axe Vavoua-Séguela-Kani devrait être refait et une autre route devrait relier Séguéla à Odienné.
Selon le ministre Moussa Sanogo, la vision et le leadership du Président Alassane Ouattara font de lui celui qu'il faut pour continuer de conduire les destinées de la Côte d'Ivoire. C'est pourquoi il a adressé des prières au Tout-Puissant, afin qu'Il assiste le Président Alassane Ouattara.
"Qu'il lui accorde la santé et la longévité. Qu'Il l'éclaire pour une Côte d'Ivoire plus rayonnante, plus belle et plus développée", a-t-il prié.
Marc ATIGAN