x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 28 février 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : La Lonaci obtient la certification World Lottery Association (WLA) Jeu Responsable Niveau 2

© Abidjan.net Par Franck Nguessan
Cérémonie de remise du Certificat WLA Jeu Responsable Niveau 2 à la LONACI
La Loterie Nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) a reçu ce jeudi 27 février 2025 à Marcory, la certification World Lottery Association (WLA) Jeu Responsable Niveau 2

La Loterie Nationale de Côte d'Ivoire (LONACI) a reçu la certification World Lottery Association (WLA) Jeu Responsable Niveau 2, ce jeudi 27 février 2025 à Marcory en présence de M. Mohammed Abdul-Salam, directeur général de la National Lottery Authority (NLA) du Ghana.


« Ce certificat traduit notre engagement à inscrire notre action dans le respect des principes du Jeu Responsable, tels qu’édictés par la World Lottery Association (WLA) », a déclaré M. Dramane Coulibaly, directeur général de la Lonaci et président de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA).


Il a ajouté que ce certificat atteste que la Lonaci s’est soumise avec succès à une auto-évaluation critique pour identifier les défis à relever afin de respecter tous les principes du Jeu Responsable.


« Je félicite toutes celles et tous ceux qui ont contribué à l’obtention de ce résultat positif et encourageant. Il nous faut rester mobilisés pour les prochaines étapes », a déclaré M. Dramane Coulibaly, soulignant la détermination de la Lonaci à progresser vers le niveau supérieur.


Selon lui, la détermination à atteindre la première marche du podium est grande. "C’est ainsi que nous serons à la hauteur, non seulement des missions que l’État de Côte d’Ivoire a assignées à la Lonaci, mais aussi des attentes de la collectivité. », a-t-il fait savoir. 


« Cette importante mission marque le début véritable de notre marche vers la certification WLA Jeu Responsable Niveau 3. Félicitations à tous pour le Niveau 2 ! En route pour le Certificat WLA Jeu Responsable Niveau 3 ! », a-t-il promis.


Auparavant, M. Driss Hamdoune, secrétaire de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), a expliqué que pour atteindre ses objectifs, la Lonaci a mis en place une série de mesures concrètes : outils de prévention, mécanismes d'accompagnement des joueurs, formations pour le personnel et communication transparente sur les risques liés aux jeux.


« La Lonaci a donc franchi une étape importante en obtenant cette certification niveau 2 », s’est félicité Driss Hamdoune.


Il a ensuite révélé que le travail ne s'arrête pas là : « L’équipe de la Lonaci a déjà les yeux tournés vers l'avenir avec l'ambition d'obtenir la certification niveau 3. Ce niveau implique de renforcer les bonnes pratiques déjà établies, d'approfondir les stratégies de prévention et d'élargir les initiatives d'accompagnement des joueurs. »


« Monsieur Dramane Coulibaly, sous votre impulsion, la Lonaci s'est imposée comme un acteur de référence en Afrique, non seulement en matière de loterie et de jeux de hasard, mais aussi en matière de responsabilité sociétale. Votre leadership et votre engagement en faveur des meilleures pratiques internationales ont permis à la Lonaci d'évoluer et de se positionner parmi les opérateurs les plus exemplaires du secteur », a témoigné M. Driss Hamdoune.


FN

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ